Les mots croisés, les énigmes, le Scrabble… sont des jeux de société. Ces différents jeux de sont de plus en plus joués par les adultes comme pas les enfants. Le scrabble quant à lui, fait partie des jeux les plus conseillés pour développer vos capacités de réflexion. Mais, lorsque vous y jouez, vous avez toujours envie d’être le meilleur. Alors pour vous aider à devenir un professionnel au Scrabble, nous vous proposons quelques conseils dans cet article.
Conseils infaillibles pour être un professionnel du scrabble
Le Scrabble est un jeu de lettres. Pour gagner, il faut maximiser le plus de points et éviter d’en perdre. Par conséquent, pour être un bon joueur :
Ne pas ouvrir le jeu
Essayez au maximum de ne pas ouvrir la grille. C’est-à-dire d’éviter d’être le premier à jouer. Faites également le maximum pour maîtriser et mémoriser les lettres. Cela vous permettra d’avoir une idée des lettres que vos adversaires possèdent et également ce qui reste dans la pioche. L’objectif de ce point est d’empêcher vos concurrents de bénéficier des cases intéressantes (mot double/ triple…).
Utiliser l’ODS
Nous vous conseillons vivement d’opter pour le dictionnaire du Scrabble. L’officiel du Scrabble est plus riche que le dictionnaire classique.
Maîtrisez votre conjugaison
La conjugaison est importante. Elle permet d’écouler le surplus des voyelles. De même, le passé simple, l’imparfait, le futur simple… vous permettront de maximiser plus de points.
Un dernier conseil, la voyelle Y doit être votre ami. Il vaut 10 points. Conservez-la et faites en un usage judicieux.