Pour vos vacances en Australie, vous pensez à décrocher des petits jobs pour arrondir votre budget. Vous avez de la chance, car il est possible de trouver du job dans ce pays. Cependant, comment procéder pour trouver du job là-bas ?
Nos conseils pour avoir du boulot en Australie
Avoir un visa de travail
Pour commencer votre quête en Australie, vous devez avoir un visa working holiday visa ou whv, de cette manière, vous obtiendrez facilement du boulot une fois sur place. Sa validité est de 1 an et vous pouvez le renouveler jusqu’à 2 fois sous condition. Il y a aussi le student visa qui permet à un étudiant étranger de travailler pendant qu’il n’étudie pas. Puis le tempory skilled shortage visa est un visa professionnel qui permet aux travailleurs étrangers qualifiés de travailler dans une société australienne.
Avoir la connaissance de l’anglais
Être bilingue aide beaucoup dans votre recherche d’emploi en Australie. En effet, l’anglais permet d’interagir avec les habitants, mais aussi avec les recruteurs. Mais cela n’est pas obligatoire si vous n’avez pas la possibilité d’apprendre.
Les démarches administratives
Votre visa validé, vous n’avez qu’à préparer les démarches à suivre. Les voici :
- L’obtention d’un numéro fiscal australia, par votre TFN ;
- Puis il est important d’ouvrir un compte bancaire en Australie ;
- La rédaction de votre CV doit être en Australien ;
- Il est aussi important d’avoir un forfait de téléphone australien pour vous contacter ;
- Enfin, si vous êtes un travailleur indépendant, il est nécessaire que vous ayez un ABN.
L’obtention des certificats
Pour la confirmation de votre expérience, il faut que vous présentiez à votre employeur un certificat. Vous pouvez par exemple montrer le RSA qui vous permet de trouver un emploi dans un hôpital. La White Card pour un job dans la construction et le RCG/RSG qui touche les personnes qui cherchent un travail dans l’industrie des jeux d’argent.
Où chercher de l’emploi en Australie ?
Les opportunités sont nombreuses quand vous êtes à la recherche de job en Australie. En effet, vous pouvez avoir un travail dans l’hôtellerie comme serveur, ou devenir un vendeur dans une boutique. Le travail de laveur de voitures est aussi très nombreux tout comme le réceptionniste.
Sans oublier l’emploi dans une ferme, comme faire la récolte. Il est aussi possible, pour vous de trouver du job sur Internet. Mais d’après les conseils de ceux qui ont décroché des jobs dans ce pays, il ne faut pas se limiter sur les sites. Donc il faut téléphoner, se présenter aux enseignes de cette manière l’employeur peut tout de suite tester votre expérience.
Pour les jobs dans les campagnes, ce sont les whv qui sont nombreux là-bas. Ils font du fruit picking dans une ferme qui est un boulot saisonnier.
Pour terminer, l’assurance PVT est indispensable pour le Working Holiday Australia. Il permet à un étranger de rentrer sur le territoire Australien, car le gouvernement veut s’assurer que les étrangers ont inscrit une assurance PVT qui les couvre contre les imprévus qui peuvent survenir pendant son voyage. Il est obligatoire de le faire parce que dès votre arrivé, les autorités le demande.