Pour des plongées spéciales et particuliers, plusieurs pays nous offrent des destinations de rêve de l’hémisphère nord jusqu’au sud. Débutants ou professionnels, c’est à nous de faire le choix.
Les pays des plongées sous marine en Afrique
Ce beau continent regorge de biodiversité sous-marines très particulières. Le Soudan possède beaucoup d’endroits magnifiques et beaucoup d’entre eux sont préservés pour le tourisme comme le grand pélagique. A la fois vous découvrirez toutes les merveilles du sud de la mer rouge, et d’autres eaux peu côtoyées par des plongeurs.
L’Egypte possède l’une des meilleures zones de plongée dans le monde. Il possède des récifs coralliens fabuleux, des variétés de poissons de différente couleurs, du jaune, du rouge, du bleu, de l’orange et des pélagiques.
Le djibouti, la plongée sur les îles aux 7 frères, vous aventurez entre les récifs et des petits archipels sous marine un intersection entre la mer rouge et l’océan indien. Ou l’eau calme du Golf de Tadjourah, il attire les tortues, les mérous, les requins et les baleines.
Les îles des plongées sous marines en Océan Indien
Madagascar, une île située au cœur de l’océan Indien et qui fait partie du continent africain, possède de vastes trésors sous-marins. L’île Sainte Marie peut combler les amoureux des baleines de juillet à octobre. Les baleines choisissent cette petite île pour se donner rendez-vous et se reproduire. Pour les débutants en plongée, l’île aux Nattes vous accueille avec ses pagodes composés de différentes faunes qui poussent entre les coraux. Nosy Be ou l’île au parfum avec ses eaux translucides, idéale pour les débutants. Vous allez découvrir des grottes sous-marines, des arches ou l’archipel des radames, un paradis sous marins qui baigne dans des eaux turquoise.
Maldives, ces faunes sous-marines sont considérées parmi les plus belles du monde, on les appelle aussi des faunes paradisiaques. La raie manta, cet espèce est un emblème du Maldives, parmi ces petites îles qui l’entoure le raie manta est la reine des animaux marins. On y trouve aussi de beaux récifs coralliens, des planctonivores, des requins qui cohabitent en osmose.