Vous voyagez pour un autre pays ou un autre continent? Il y a bien évidemment des dépenses à faire à savoir le billet d’avion, l’hébergement, l’alimentation, les loisirs, sans oublier les assurances. Ce sont donc plusieurs centaines ou milliers d’euros à dépenser et ce, par la carte bancaire dans la plupart des cas. Seulement, celle-ci ne vous sert plus seulement à dépenser, mais peut vous apporter des bonus et même certains privilèges pour lesquels vous n’aurez plus besoin de payer. Plusieurs banques ont instauré cela, de façon à s’attirer un maximum de clients, et du coup, la concurrence est rude et le choix d’une carte de voyage devient alors une vraie enquête méticuleuse pour ceux qui ne veulent rater aucune opportunité. Ainsi, la carte bancaire qui vous accompagne en voyage est donc précieuse, et nous vous conseillons d’être informé sur tous les avantages qu’elle peut vous apporter.
Les avantages des cartes bancaires
Ils sont de plusieurs ordres, car les banques proposent diverses récompenses pour le simple fait d’utiliser leur carte pour vos dépenses intégrales ou partielles de voyage. Certains partent en effet sur une base d’accumulation de points bonus ou crédits appelés encore Air miles, qui augmentent selon la somme de vos dépenses sur sur le long terme. Vos Air Miles sont épargnés sur un compte, et peuvent même servir à vous payer un vol une fois la somme conséquente. En plus de ce principe, certains privilèges peuvent vous être accordés comme des rabais sur les billets d’avion, l’accès gratuit à certains services payants de l’aéroport et bien d’autres encore.
Un autre aspect non négligeable c’est le système d’assurance et d’assistance auquel votre carte peut vous donner droit. Pour les maladies ou accidents, un contact avec le service compétent suffit pour que soyez pris en charge sans débourser un sous. Et dans certaines situation problématiques comme un retard ou manquement de vol, perte de bagages, et bien d’autres, vous pouvez être remboursé.