Peur d’échouer dans votre vie? Apprenez à muscler votre cerveau en jouant aux échecs

Peur d’échouer dans votre vie? Apprenez à muscler votre cerveau en jouant aux échecs

On ne le ressent pas forcément de la même manière, mais il y a un temps ou nous ne sommes pas emballé par notre vie. Cette impression peut être passagère, dans ce cas, vous n’avez pas à vous inquiéter. Le bonheur se ramènera de son plein gré vers vous quand vous le déciderez. Mais il existe aussi l’autre cas ou vous perdez vraiment  l’intérêt à votre vie alors que vous n’avez pas tellement de raison de vous plaindre. Dans cette situation, une petite thérapie sera nécessaire.

 

Entretenez votre esprit en usant de la pratique des échecs

Cela peut vous sembler un peu tiré par les cheveux, et pourtant c’est la vérité. Votre dévalorisation et votre manque de contrôle peut être amélioré par le simple fait de jouer aux échecs. Puisqu’il est connu que le pratiquant d’échecs est beaucoup plus vif d’esprit qu’une personne normale. Si vous êtes arrivé à détester votre existence (par exemple), c’est que vous ne vous souciez pas de certains points essentiels à votre vie (ou au contraire que vous vous souciez trop de certains aspects). Apprenez à avancer et à contrôler votre vie à travers une partie d’échecs. C’est l’un des meilleurs moyens pour profiter de l’instant présent tout en cherchant des solutions à vos problèmes. Si la pratique de l’échecs vous intéresse autant qu’à nous, nous ferons un plaisir de vous aider à faire la première étape: acheter un ensemble de jeu d’échecs. L’adresseWorld-of-chess.frest un site de référence sur le sujet. Vous pouvez y découvrir divers lots de table d’échiquiers impressionnantes… Vous pouvez même y apprendre les règles de base du jeu. 

Musclez votre cerveau en lui donnant une bonne raison de se tordre

Une cause principale de notre insatisfaction par rapport à notre vie est que l’on se préoccupe trop des choses futiles de notre existence. D’ou l’impression et la peur d’échouer quelque part et de penser ne pas pouvoir s’en sortir. Jouer aux échecs fait du bien à votre cerveau, il entretien la joie de vivre et améliore l’estime de soi.

 

Back to top